Agfa lance un nouveau CTP, le 4 poses Avalon N4-30

Ce CTP Avalon N4-30 est disponible en trois vitesses de production de plaques.

Le dernier-né de la famille de systèmes CTP thermiques d'Afga se nomme l'Avalon N4-30. Ce modèle complète l'offre du constructeur belge des CtP 4 poses.

L'Avalon N4-30 est proposé en trois options de vitesse, E, S et XT. Le CTP Avalon N4-30 XT, le plus rapide, permet de produire jusqu'à 33 plaques par heure.

La technologie de gravure s'appuie sur une tête d’écriture de type "fiber-coupled" LD (diode laser), technologie déjà utilisée sur la gamme Avalon N8-24, qui accélère la vitesse de production et améliore la qualité de gravure.

"Les diodes lasers permettent de reproduire des points de trame plus nets, permettant d’atteindre un niveau qualitatif équivalent à une trame Sublima en 280," explique Bruno Lepage, responsable marketing des produits, équipements CTP, imprimeurs commerciaux et d'emballages d’Agfa Graphics.

Un module de mise en pause automatique permet de réduire la consommation en énergie des Avalon N4-30.

Le CTP Avalon N4-30 supporte la gravure de plaques conventionnelles et sans chimie du format 324 x 330 mm jusqu’au 830 x 660 mm.
Des modules de perforations en ligne peuvent être ajoutés en option et il est possible de choisir pour tous les modèles entre un chargement de plaques manuel et automatique (simple ou multi cassettes).

Comme tous les CTP de la gamme Avalon, l'Avalon N4-30 s'intègre au flux de production PDF Apogee d'Agfa Graphics pour permettre l’automatisation de la production de plaques au format 4 poses.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...