L'italien Reno De Medici veut reprendre le papetier Cascades (73)

© Cascades

L'usine Cascades, installée à La Rochette en Savoie, est spécialisée dans la production de papier carton à base de fibres vierges. Elle dispose d'une capacité de production annuelle de 165 000 tonnes.

L’italien Reno De Medici (RDM) a annoncé dans un communiqué avoir signé une lettre d’intention pour l’acquisition de la totalité du capital du fabricant français de papier carton Cascades.

L’usine Cascades, installée à La Rochette en Savoie (73), se présente comme l’unique producteur de cartons à partir de fibres vierges d’Europe du Sud et dispose d’une capacité de production annuelle de 165 000 tonnes.

Son activité consiste dans la fabrication, transformation et commercialisation de produits d’emballages en carton, boîtes pliantes, etc. destinés principalement aux marchés de la santé et de l’alimentaire. En 2014, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 115 millions d’euros.

Le montant de la transaction devrait s’élever entre 16 et 20 millions d’euros. L’usine Cascades appartient actuellement au groupe canadien Cascades inc. qui dispose de plus de 90 unités réparties dans 6 pays en Amérique du Nord et en Europe et contrôle également 57,6 % du capital de RDM.

Fondée en 1964, Cascades inc. est spécialisée dans les domaines de la fabrication, de la transformation et de la commercialisation de produits d’emballage et de papiers composés principalement de fibres recyclées.

Basé à Milan, RDM se présente comme l’un des principaux acteurs du marché mondial de papier carton fabriqué à partir de papier recyclé. Le groupe est déjà présent en France via sa papeterie de Blendecques dans le nord du pays (62), qui produit du carton pour l’industrie agroalimentaire.

Plus d'articles sur les chaînes :

Savoie
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise