Un deuxième site pour l'imprimerie FP Mercure

Embauches et nouvelles offres accompagnent cette acquisition.

Les derniers mois ont été particulièrement intenses pour l'imprimerie FP Mercure. En même temps que l'installation de deux nouvelles machines, une JETvarnish de MGI et une Sei Laser, FP Mercure s'est agrandi d'un second site de production. L'entreprise d'une vingtaine de salariés située en Isère à Saint-Marcellin, a, en juillet, repris partiellement l'activité de Quick Print lors en redressement judiciaire.

Installée à Barberaz près de Chambéry, cette deuxième entité rebaptisée Quick Print by FP est dédiée à la production technique imprimée de plans (travaux publics, construction…) et à l'impression grand format (panneaux décoratifs, signalétiques, PLV…).

"Quick Print by FP nous permet une implantation locale dans les pays de Savoie – nous avons des clients là-bas – et nous donne l'opportunité d'offrir de nouveaux services à nos clients avec de la décoration intérieure, de la signalétique et de la PLV", explique Frédéric Corbo, le codirigeant de FP Mercure.

De nouvelles offres à forte valeur ajoutée à développer avec la SwissQprint

Quick Print by FP est équipée d'une table d'impression SwissQprint et une table de découpe Zünd. "Souhaitant offrir toujours des produits à valeur ajoutée, nous développons donc de nouveaux applicatifs pour utiliser toutes les capacités de ces machines, comme l'impression lenticulaire sur la SwissQprint par exemple."

Trois dans quatre salariés de cette entité ont été repris. "Nous cherchons encore quatre ou cinq personnes pour étoffer l'équipe, principalement à la production (impression, ennoblissement, façonnage). Nous cherchons surtout des personnes qui ont envie de travailler, d'apprendre et de participer à l'aventure ! Nous nous chargeons ensuite nous-même de la formation et de la montée en compétence."

Plus d'articles sur le thème

Actualités de l'entreprise