Le Petit Futé s'imprime à la demande

Capture écran de la personnalisation de la couverture de My Petit Futé.

Le célèbre guide de voyages se lance dans la personnalisation avec l'imprimeur Corlet numérique en proposant d'imprimer à l'unité un livre sur mesure.

Le Petit Futé est désormais "le premier guide sur mesure au monde". Le guide de voyages débarque sur le marché de l'édition à la demande, avec le groupe Corlet. Avec Corlet numérique située à Condé-sur-Noireau en Normandie, l'éditeur a mis au point une plate-forme en ligne, My Petit Futé, qui permet aux internautes de composer en quelques clics leur propre guide de voyage sur papier.

Pour l'éditeur, cette offre permet de se différencier des autres voyageurs et d'allèger les guides trops lourds "chargés d’informations dont vous n’avez que faire" pour obtenir des "adresses plus proches de vos envies ou de votre personnalité".

Les internautes ont à disposition pour créer leur livre l’ensemble de la base de données du Petit Futé soit 800 destinations dans 187 pays. 

Les voyageurs choisissent ainsi seulement les informations qu'ils les intéressent comme le choix d’itinéraire, les lieux à voir, les centres d'intérêt ou les types d'hébergements. Ils personnalisent également la couverture avec le titre, le sous-titre et l'illustration qui peut être une image personnelle ou une photo du Petit Futé.

À chaque étape de l’élaboration du guide, le nombre de pages générées et le prix sont mis à jour.

"Nous imprimons Le Petit Futé depuis des années. Mais là, nous avons fait le lien entre le numérique et la personnalisation, explique Charles Corlet, fondateur du groupe Corlet et père de l'actuel pdg Jean-Luc Corlet. Vous recevez dans les 2/3 jours un Petit Futé à votre nom, personnalisé et à l'intérieur vous avez tout le détail de vos souhaits. Il est à vous comme vous le vouliez. C'est formidable !"

La version numérique est à partir de 1,90 euro et le couplage papier numérique à partir de 14,90 euros. Le guide papier est reçu sous 72 heures par voie postale.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise