Une librairie noyée sous Cinquante nuances de Grey

© Oxfam Castle Street Swansea

L'histoire fait le tour des médias anglais !

Cinquante nuances de Grey s'est vendu plus de 125 millions d'exemplaires dans le monde, mais il semble qu'au Pays de Galles, les lectrices soient désormais lassées des aventures érotiques d'Anastasia Steele et de Christian Grey. 

Une bouquinerie de l'association caritative Oxfam située à Swansea est en effet inondée par les dons de ce roman. À tel point que la direction - qui s'en amuse cependant - commence à implorer les futurs donateurs de changer de registre ! 

Can you donate Some Product to Oxfam? (We are happy to take anything, but 33rpm records would be better than 50 Shades Of Grey books if possible :))

Posté par Oxfam Castle Street Swansea sur mardi 22 mars 2016
 
//

We appreciate all your donations, but less Fifty Shades and more Sixties and Seventies vinyl would be good :)

Posté par Oxfam Castle Street Swansea sur dimanche 20 mars 2016

Ces dons estimés à plusieurs centaines ont même permis aux salariés de construit un fort !

Le responsable de la librairie, Phil Broadhurst, a déclaré à la presse anglaise que le magasin était devenu une "maison de retraite" de l'œuvre de E.L. James.

Pour l'instant, les livres sont entreposés pour les redistribuer aux autres librairies du réseau Oxfam, les revendre en ligne ou les recycler.

Interrogées par la presse anglaise, plusieurs autres librairies du réseau Oxfam ont reconnu avoir le même problème. Cependant les bouquinistes d'autres chaînes n'ont pas noté d'afflux massif de cet ouvrage...

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...