Voici la carte de visite sans inscription et tout à fait mémorable

Cela pourrait bien être la carte de visite la plus cool du monde.

Le

L'artiste peintre marocaine Ghizlan El Glaoui, qui utilise des lumières led et du verre acrylique dans certaines de ses œuvres, souhaitait une carte de visite mémorable, qui représente son travail et qui soit également comme une œuvre d'art à elle toute seule. Malgré la difficulté, le résultat correspond finalement bien à ce brief.

L'agence de création londonienne The Big A a mis au point une carte led en plastique transparent sans inscription. Mais une fois activée, la carte révèle son message en lumière.
Le texte et l'illustration ont été gravés au laser dans une plaque Plexiglas. En pressant le coin droit de la carte, la lumière led révèle les gravures grâce au phénomène optique de réflexion totale.

"L'objectif était de donner au destinataire un aperçu de ce que donne le mélange de technologie, de lumière et d'art traditionnel, mélange dont El Glaoui s'est fait une spécialité," explique le studio de création sur sa chaîne YouTube.

"La clé pour un marketing et une conception graphique vraiment efficaces est d'être mémorable, pertinent et d'attirer le marché cible. Si vous pouvez être en plus spectaculaire, c'est parfait ! Que ce soit un site web, une brochure ou une carte de visite, il est important que les gens arrivent à avoir une idée de la personnalité unique de la marque."

Mission réussie.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO