Les parfums Jean-Paul Gaultier mis en scène dans des coffrets pop up

Des décors en volume se cachent dans les coffrets en carton des fragrances Le Mâle et Classique de Jean-Paul Gaultier.

Lancés pour la fête des mères et la fête des pères, les coffrets en carton des parfums Jean-Paul Gaultier ont été particulièrement soignés.

Imaginés par les designers du groupe espagnol Puig détenteur des licences des parfums Jean-Paul Gaultier, ces deux coffrets en carton offrent de l'extérieur des graphismes s'inspirant de l'univers du couturier et une fois le rabat aimanté soulevé, ils déploient un décor en pop up.

La version homme et la version femme sont recouverts de papier polyester argent imprimé en quadrichromie, ce qui donne des reflets à l'impression couleur. Cette scène est composée de silhouettes, engrenages et autres motifs reprenant des codes graphiques du couturier. Ces pièces ont été imprimées, découpées au laser puis contrecollées par un système de pliage qui donne du volume à ce décor. Sous cette scène en 3D, se logent le parfum et le soin.

25 étapes manuelles d'assemblage

Puig a confié le dossier de fabrication de ces coffrets au groupe international spécialisé dans la réalisation d'emballages et d'accessoires promotionnels pour la cosmétique et les vins et spiritueux, Cosfibel Premium (56 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014).

Cosfibel Premium explique : "Les multiples essais et les étapes de validation justifient une exigence commune de perfection et l’exact respect du cahier des charges," explique Cosfibel Premium. La réalisation a nécessité la mise en place d'un process de fabrication "particulièrement pointu" et comprenant 25 étapes manuelles d'assemblage.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Perez Manuel - 28 Avril 2016
Voilà une superbe création qui pourrait parfaitement être produite en petite et moyenne série sur notre HIGHCON. www.highcon.net
Ajouter un commentaire...