Le groupe Plockmatic acquiert l'italien KGS

Jan Marstorp, CEO du groupe Plockmatic (à gauche) et Marco Tumaini, directeur de KGS

Le fabricant suédois de lignes de finition Plockmatic, également propriétaire de l'anglais Morgana Systems, vient d'annoncer l'acquisition de l'entreprise italienne KGS.

Plockmatic vient d'annoncer l'acquisition du constructeur italien KGS. Le groupe suédois qui fabrique et fournit des lignes de finition dans le monde entier est également propriétaire du fabricant britannique Morgana Systems.

Créé en 2010, KGS est spécialisé dans la fabrication et la distribution d'assembleuses colleuses PUR et dispose d'une usine à Mestrino, dans le nord de l'Italie. Ces deux dernières années, Morgana a été l'unique client de KGS, rachetant 100 % de sa production, et vendant ensuite les unités sous la marque Morgana, comme la gamme DigiBook qui sera d'ailleurs présentée à la Drupa 2016 sur le stand de Plockmatic.

Commentant l'acquisition de KGS, Ray Hillhouse, vice-président des ventes et du marketing pour Morgana, a déclaré dans un communiqué : "Nous vendons les produits KGS plusieurs années et nous avons vu le marché croître de manière significative pendant cette période (…) Nous devons maintenant augmenter la production pour répondre à la demande sans cesse croissante des nouveaux marchés".

Basé à Stockholm en Suède, Plockmatic est un fournisseur mondial de systèmes de finition pour l'industrie graphique présent dans une cinquantaine pays. Le groupe, dirigé par Jan Marstorp, a été créé en 1974. Il réalise aujourd'hui un chiffre d'affaires d'environ 65 millions d'euros et emploie plus de 200 personnes. En 2013, il a fait l'acquisition du Britannique Morgana dont le siège social est situé dans la ville de Milton Keynes.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...