Comexi présentera à la Drupa la F1, une presse flexo intégrant un robot

Parmi les nouveautés du constructeur espagnol présentées à la Drupa 2016, la presse flexo F1 est le meilleur exemple des efforts de la marque pour développer l'automatisation.

Comexi, le constructeur espagnol spécialisé dans les équipements pour l’impression et le façonnage d’emballages souples, présentera à la prochaine Drupa la F1, sa nouvelle ligne d’impression flexo qui concrétise le mieux son engagement pour l’automatisation.

La particularité de cette nouvelle presse ? Elle intègre un robot permettant de faciliter les opérations de certaines pièces lourdes comme les cylindres à roues dentées. Le robot est capable de gérer directement toutes les étapes impliquées dans le processus d’impression. D’après le constructeur, ce système permettrait de garantir plus de sécurité aux opérateurs tout en obtenant un gain de productivité de l’ordre de 20 %.

Dédiée à l’emballage souple, la F1 a été conçue pour le grand format. Elle permet de travailler sur des bobines de grand laize et sur des longs tirages, ce qui pour Comexi va dans le sens du marché, notamment en Amérique du Nord. Ce gain de productivité permet de réaliser plus de travaux personnalisés. Des atouts qui répondent aux tendances du marché : l’efficacité des couts, la production personnalisée et la sécurité.

Le fabricant espagnol révèlera également lors du salon son nouveau système d’automatisation pour la CI8, une presse offset à tambour central qui allie forte productivité et faible impact environnemental ou encore sa R2, une ligne hélio dotée des automatismes de la gamme Simotion de Siemens que garantit de meilleures économies d’énergie.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...