Les inscriptions au plus grand salon mondial de la technologie de l'impression sont ouvertes. La Drupa 2028, ramenée cette année à 9 jours du 9 au 17 mai 2028, enclenche dès à présent sa phase commerciale. Les industriels du print, du packaging et des technologies associées ont jusqu'31 octobre 2026 pour déposer leur dossier.
L'édition 2028, qui se tiendra comme d'habitude en Allemagne à Messe Düsseldorf, sera placée sous le signe des solutions de bout en bout, de l'automatisation, de la robotique, de l'intelligence artificielle, des matériaux et de l'économie circulaire.
Le salon élargira ainsi son spectre pour intégrer des thématiques devenues centrales dans la production industrielle, les gains d'efficacité et les modèles économiques liés à la durabilité.
Des démonstrations, ateliers, panels, masterclasses et un programme de conférence seront au programme.
La Drupa veut aussi séduire les marques et créatifs
Drupa 2028 entend également renforcer la présence des donneurs d'ordres, des marques et des designers des secteurs de l'impression et de l'emballage. L'objectif est de croiser les attentes marché avec les développements technologiques, notamment dans l'emballage et la communication imprimée.
Par ailleurs, le salon des industries graphiques adopte une nouvelle identité visuelle. Celle-ci mettra en avant les solutions d'impression et de transformation interconnectées.
"Aujourd'hui, la compétitivité et le succès commercial reposent sur l'alliance de la technologie et de la créativité, déclare Sabine Geldermann, directrice de la Drupa, Portfolio Print Technologies chez Messe Düsseldorf. La Drupa est la première plateforme mondiale où les innovations technologiques rencontrent les exigences spécifiques du marché et se transforment en solutions commercialisables."
L'édition précédente, la Drupa 2024, avait attiré 1 643 exposants venus de 52 pays et 170 000 visiteurs.













