Zanders lance une nouvelle ligne de carton haut de gamme

La gamme comprend deux cartons au toucher soyeux mat et un au toucher brut.

Le fabricant allemand de papiers et cartons haut de gamme Zanders lance Zanpack une nouvelle gamme de cartons pure cellulose pour l'emballage. Ces cartons très blancs présentent une surface veloutée et sont conçus pour faire ressortir l'intensité et la brillance des encres d'impression.

La gamme comprend trois produits, Zanpack Silk, Zanpack Silk 2 et Zanpack Touch. Zanpack silk est carton pure cellulose, au toucher soyeux mat, double couche recto et légèrement couché au verso. Il est adapté aux emballages de produits cosmétiques et pharmaceutiques, ainsi qu'aux marques de tous secteurs souhaitant valoriser leur image. Ce carton est disponible dans des grammages allant de 180 à 380 g/m2.

Zanpack Silk 2 est un carton pure cellulose, couché double couche recto et verso. Son toucher soyeux mat convient aux produits haut de gamme. Il est disponible dans des grammages de 240 à 330 g/m2.

Zanpack Touch est un carton très blanc, non couché. Son toucher brut est adapté aux produits bio, naturels ou artisanaux. Il est disponible de 240 à 340 g/m2.

La ligne Zanpack est fabriquée en Allemagne, dans l'usine de papier Zanders située à Gohrsmühle et qui emploie environ 480 personnes. Zanders, l'inventeur du papier renommé Chromolux, a été racheté au papetier finnois Metsä Board en mai 2015 par la holding, basée à Munich, Mutares AG.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...