Instagram change de logo et les utilisateurs n'aiment pas


L'application de partage de photos et vidéos a dévoilé sa nouvelle identité graphique et les commentaires des internautes ne sont pas tendres.

Instagram avait peu évolué graphiquement depuis son lancement il y a 5 cinq. Mais aujourd'hui, l'application de partage de photos et vidéos change complètement son icône et son interface.

"Nous voulions créer quelque chose qui reflète à quel point les histoires visuelles sont devenues riches et variées sur Instagram," explique le service communication. La nouvelle icône reprend l'idée de l'appareil photo, mais dans un graphisme moins figuratif et surtout aux couleurs de l'arc-en-ciel.

Ce logo est désormais unifié avec toute la gamme des applications Instagram : Hyperlapse, Layout ou Boomerang.

Les anciennes puis les nouvelles icônes, dans l'ordre, d'Instagram, de Layout, de Boomerang et d'Hyperlapse.

La nouvelle interface utilisateur est d'un design plus simple. Il doit mettre en lumière les photos et les vidéos et être plus adapté pour l'affichage sur smartphone iOS et Android. La manière d'utiliser l'application n'a pas été modifiée.

L'interface avant le changement présente notamment des barres de menus bleus et noires.
La nouvelle interface affiche ses outils sur fond blanc.

Mais ce changement semble un peu trop brutal pour une grande partie de ses utilisateurs à en croire les commentaires qui ont suivi cette annonce sur l'application par le directeur d'Instagram, Kevin Systrom.

Au milieu de quelques félicitations et de nombreux "pourquoi ?" et "non !", suchacutebody poste un "RIP INSTAGRAM", eightytwobee estime que c'est un "incroyablement, un mauvais choix de conception", debsampsonhorsepetartist demande "Pourquoi l'avez-vous changé ? Quand ce n'est pas cassé, pourquoi le changer ? Je le déteste. Et je suis un artiste et j'aime la couleur. Tenez-vous en à l'ancien style. C'est lui l'image de la marque."

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...