Le SIPG se dote d'une nouvelle identité visuelle

Une modernisation du logo qui intervient dans le cadre d'un renouvèlement en profondeur des valeurs du SIPG.

Le Syndicat national des fournisseurs pour les industries graphiques (SIPG) modernise son logo. Plus qu’un simple changement visuel, cette modernisation intervient dans le cadre d’un renouvèlement en profondeur des valeurs du SIPG.

Celui-ci s’appuie sur trois actions principales, explique le syndicat : "Représentativité, Ouverture, Échange". Le SIPG, qui fête cette année son 70e anniversaire, a pour mission principale de représenter les industries graphiques sur le plan national, de s’ouvrir à de nouveaux marchés, de recueillir, d’échanger et de diffuser l’information.

Très orienté sur le papier depuis sa création, le SIPG doit aujourd’hui s’adapter à l’évolution du secteur et au développement du digital. Récemment, l’organisation modifiait son libellé, passant de "Syndicat national des fournisseurs d’équipements pour les industries papetières et graphiques" à "Syndicat national des fournisseurs pour les industries graphiques".

"Une plaquette de présentation du Syndicat a été imprimée comme support du recrutement et description de nos actions, notre site web est en cours de refonte, tous les outils de notre développement se mettent en place, et le relooking de notre logo n’est que la part visible de l’iceberg", explique Philippe Fiol, président du SIPG depuis décembre 2015.

Philippe Fiol (Komori) a été élu nouveau président du syndicat lors de l’assemblée générale annuelle qui s’est tenue le 4 décembre dernier. Il succède à Thierry Sedbon (Agfa), désormais vice-président. Le bureau est également constitué de Laurent Ghillebaert (Böttcher) et Claude Desbrugères (Kodak), vice-présidents, d’Alain Fouque, secrétaire général, et d’Anne Fraenkel (APGraphics), secrétaire et trésorière.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...