Messages subliminaux, ce que nous cachent les logos de grandes marques

En regardant ces logos de plus près on y découvre des choses surprenantes.

Ces logos nous sont familiers, nous pensons les connaitre, et pourtant si on y regarde de plus près, on y découvre des choses étonnantes. Fedex, Toblerone, Formule1, retrouvez les messages dissimulés dans ces logos de grandes marques.

Fedex

C’est l’exemple le plus connu, le plus évident. Du moins une fois qu’on sait, parce que si l’on n’y prête pas attention, on peut voir ce logo pendant des années sans jamais remarquer la flèche qui se trouve entre le E et le X… Cette flèche symbolise le déplacement et la vitesse. Un message qui a du sens pour une société spécialisée dans le transport.

Le Tour de France

Encore une fois, on peut totalement passer à côté si l’on n’examine pas attentivement ce logo. Le mot "tour" représente en fait un cycliste sur son vélo, la tête penchée, en plein effort (les deux O sont les roues du vélo). La couleur jaune du O symbolise bien sûr le maillot jaune du gagnant de la compétition.

Toblerone

Cette célèbre marque de chocolat cache elle aussi son petit secret. En regardant bien la montagne, on peut découvrir un ours qui danse à l’intérieur. Cet ours est une référence à la ville de Berne où la maison Tobler a démarré l’aventure Toblerone.

Formule1

Comme avec Fedex, cela parait évident une fois qu’on sait, mais au premier coup d’œil, on ne voit pas forcément que l’espace blanc entre les deux signes représente le 1.

TGV

Il ne s’agit pas ici d’un message subliminal venant de la marque TGV, mais d’un détournement qui a fait beaucoup rire sur la toile. Le logo TGV à l’envers ça donne quoi ? Un escargot bien sûr !

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Marc Caulet - 20 Mai 2016
Vous auriez quand même pu joindre à ce petit florilège, le logo de CARREFOUR, qui, malgré son ancienneté et sa couverture visuelle mondiale, ne représente pour la plupart des gens (demandez autour de vous, vous verrez...) qu'une espèce de flèche bleu/blanc/rouge, alors que -comme pour FEDEX- une image subliminale s'y cache : un magnifique "C" (typo American Writer), 1ère lettre, donc, du nom complet de la chaîne d'hypermarchés.... Manque également (pas vraiment subliminal, mais sacré travail du graphiste ! ) le logo -lui aussi très ancien- de la marque de vêtements NEW MANqui peut se lire en effet miroir.....
Eric Illand - 23 Mai 2016
Les graphistes ou designers de ces logos doivent être déçus en lisant cela!.... Pauvres incompris.... On nous prends pour plus c....
Ajouter un commentaire...