Succès au rendez-vous pour les offres d'équipements de SMS Graphique

La machine Trulli avec B3000 avec contrôleur de ligne Serval Idaro a été commandée par l'imprimerie Trulli située dans les Alpes

SMS Graphique doit même déménager pour des locaux plus grands.

SMS Graphique, spécialisée dans le reconditionnement de machines de mise sous enveloppe (MSE) et de mise sous film (MSF), et dans les équipements de marketing direct et d'emballage, est en pleine croissance.

Pour faire face à la demande, la filiale française du groupe Hittech va devoir déménager en juillet. Actuellement en Seine-et-Marne, elle s'installera à Tigery dans l'Essonne, dans un bâtiment quatre fois plus vaste. Ce nouveau site permettra, entre autres, de multiplier par deux sa capacité de reconditionnement d'équipements MSF et MSE.

"Le projet d'être un des leaders des machines de reconditionnement des machines à bas coûts porte ses fruits, puisque nous en sommes à notre quatrième commande en moins de dix mois seulement, se félicite Bruno Collos, dirigeant de SMS Graphique. Cela répond pleinement à un besoin du marché, puisque cela permet à nos clients d'investir sur des technologies récentes, tout en y consacrant des moyens financiers limités."

Le nouveau bâtiment situé dans l'Essonne est quatre fois plus vaste.

Et l'entreprise propose depuis peu de deux nouveaux services et équipements, qui eux aussi remportent un beau succès.

"Les trois dernières installations de SMS Graphique représentent parfaitement les trois activités de notre entreprise : le secteur initial de SMS Graphique qui est la modernisation des équipements de mise sous film, mais aussi le reconditionnement à bas coût lancé en septembre dernier et la robotisation proposée depuis le début de l'année."

Le reconditionnement à bas coût en plein essor

Parmi les commandes de reconditionnement, SMS Graphique va livrer une machine MSE de marque Burhs à DLR Services, spécialisée dans la prestation de courrier. DLR Services, installée à Savigny-sur-Orge dans l'Essonne, sera équipée d'une machine BB600 pour petit et moyen formats, allant jusqu'à 16 000 ex/heure. "La machine tournera à plein régime", précise Bruno Collos.

Les équipements de mise sous film, secteur historique de SMS Graphique

Dans le secteur initial de SMS Graphique, la MSF et la MSE, l'entreprise reste à la pointe de l'innovation. L'imprimerie Trulli à Vence dans les Alpes-Maritimes vient de choisir une MSF Buhrs B3000 de dernière génération, innovante par sa configuration en U.

"Cette technologie en U permet de réduire le nombre d'opérateurs sur l'équipement, ne nécessitant qu'un opérateur de production là où deux étaient nécessaires avant. Le coût de revient du mailing est donc moindre et l'amortissement plus rapide."

Le succès de la robotisation, nouvelle offre de SMS Graphique, déjà au rendez-vous

Lancée début 2016, la robotisation est le dernier produit de SMS Graphique. Et l'entreprise doit déjà installer une ligne de robotisation pour le conditionnement en carton de flyers, la première en France.
"Ce projet innovant a été confié à SMS Graphique et nous sommes très fiers de la confiance témoignée par ce client pour l’accompagner dans son développement", déclare Bruno Collos.

Il poursuit : "Nous rentrons sur un secteur d'activité qui n'était, jusque là, pas le nôtre. Mais grâce aux efforts de Hittech et aux collaborations entre SMS Graphique et le fabricant Idaro, nous pouvons désormais proposer des lignes de robotisation performantes et innovantes."

L'entreprise de routage, Passion Graphic, située à Roissy-en-Brie en Seine-et-Marne, sera dotée de cette ligne de robotisation en sortie de sa MSF de flyers pour un grand imprimeur français. Grâce à cette solution, Passion Graphic prévoit un retour sur investissement très rapide, permettant également d'accélérer le développement de la société.

Plus d'articles sur les chaînes :

Essonne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...