Nouveaux outils de sélection dans Pixelmator 3.5 Canyon


Pixelmator Retouch Extension Overview from Pixelmator Team on Vimeo.

Le logiciel de création et retouche graphiques Pixelmator conçu par Apple vient de sortir une mise à jour importante.

La nouvelle version de Pixelmator vient de sortir jeudi 26 mai 2016 sur le Mac App Store (29,99 euros). Baptisée Pixelmator 3,5 Canyon, cette version apporte de nombreuses nouveautés dont une extension de retouche pour Photos, l’application de gestion d’images d’Apple.

Cette extension comprend notamment la fonction de suppression d’élément. Une fonction très simple d’utilisation puisqu’il suffit de surligner la zone à supprimer et Pixelmator se charge de remplacer cette partie.

De nouveaux outils de sélections sont également présents. L’outil de sélection rapide, qui s’utilise en surlignant grossièrement une zone, a été amélioré pour être encore plus efficace. Un outil de sélection magnétique a été ajouté. Ce nouvel ajout à la palette d’outils Pixelmator permet de réaliser des sélections très précises et rapides automatiquement.

Cette nouvelle version, gratuite pour ceux qui utilisent déjà l’application, fonctionne à partir d’OS X 10,9. À noter que plusieurs améliorations ne sont disponibles que sur OS X El Capitan.

Pour ceux qui ne connaitraient pas Pixelmator, il s’agit d’un logiciel d’édition d’image pour Mac comprenant un outil de peinture, un outil de retouche, des outils de dessin et plus de 160 effets.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...