La pyramide du Louvre disparaît grâce à un trompe-l'oeil géant


 

At work @museelouvre 📐 #Paris ... Programme sur le site du Louvre #JRauLouvre

Une photo publiée par JR (@jr) le

Le fabricant de panneaux d’affichage et imprimeur numérique grand format, Prismaflex International et JCDecaux, ont réalisé le trompe-l’oeil de la pyramide du Louvre imaginé par l'artiste JR.

Invité par le plus grand musée du monde, l'artiste street français JR a décidé de faire disparaître le symbole du Louvre, la pyramide, grâce à une gigantesque anamorphose. La pyramide sera recouverte sur toute une face d'une image représentant en noir et blanc le bâtiment du musée qu'elle cache.

"En effaçant la Pyramide du Louvre, je souligne le travail d'actualisation qui avait été fait par I.M Pei… tout en remettant le Louvre dans son état d'origine, confie l'artiste parisien dans un entretien au journaliste Hugo Vitrani pour le musée. La pyramide, c'est un des monuments français les plus photographiés. Je détourne son énergie car le collage va déplacer le public. Les gens chercheront le meilleur angle pour maximiser l'impact de l'anamorphose et faire disparaître la pyramide."

Pour réussir un tel pari, l'artiste a confié la réalisation de cette œuvre à JCDecaux Artvertising, spécialiste du format XXL du groupe JCDecaux, avec lequel JR a déjà travaillé sur son installation photographique de 4 000 anonymes au Panthéon.

JCDecaux a fait ensuite appel à Prismaflex International, spécialiste de l'impression numérique sur PVC. Prismaflex, qui est basé en France et qui compte 300 collaborateurs répartis dans 10 filiales à travers le monde, réalise des impressions très grand format partout dans le monde et accompagne régulièrement toutes sortes de covering de bâtiments et chantiers.

Pour concrétiser cette œuvre, Prismaflex International a imprimé en numérique UV 550 m2 adhésifs pleins Media Print Impression Airflow 85. Il s'est appuyé sur Versant pour la pose le 24 mai. Il a également fait les découpes suivant le plan de calepinage et posait des emballages par colonne.

Ce trompe-l'œil monumental est à admirer jusqu'au 27 juin 2016.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Philippe Schreiber - 23 Juin 2016
Superbe?? Bravo les Artistes??
Ajouter un commentaire...

PRISMAFLEX INTERNATIONAL recrute

Actualités de l'entreprise