Prismaflex (69) ajoute une Jeti Tauro d'Agfa à son parc machine

La machine grand format Jeti Tauro d'Agfa imprime sur 2,5 mètres de large.

Prismaflex s'équipe d'une nouvelle machine Agfa d'impression à plat ce qui lui permettra de développer son offre sur le rigide.

Prismaflex International complète son parc machine avec l’imprimante hybride à plat Jeti Tauro double blanc d’Agfa Graphics. 

Basé à Haute-Rivoire dans le Rhône, Prismaflex qui compte cinq sites de productions dans le monde est spécialisé dans l’impression numérique et dans la réalisation de panneaux d’affichage.
La presse arrivée fin janvier sur le site rhodanien vient renforcer la productivité du département impression numérique et complète un parc machine composé de 16 machines roll-to-roll - Vutek QS UV et GS UV de 3 mètres de laize, Fuji UV de 5 mètres et Vutek 3360 - et d'une machine à plat, une Titan d'Agfa de 3 mètres de datant de 2012.

Une capacité d'impression à plat renforcée

"Elle va nous permettre d'augmenter notre capacité d'impression à plat et d'apporter une meilleure offre à nos clients sur tous les supports rigides," explique Régine Chapuis, responsable administration des ventes print et attachée commerciale.

De 2,5 mètres de laize, la machine grand format Jeti Tauro est une presse hybride jet d'encre UV 6 couleurs avec 32 têtes d'impression pouvant imprimer jusqu'à 275 m²/heure. Elle s'adresse à tous les marchés aussi bien en supports souples que rigides. 

Le double blanc pour plus d'efficacité

L'entreprise a opté pour l'option double blanc. "Le double blanc permet d'imprimer un blanc avant et après la quadri," précise Régine Chapuis.
Elle poursuit : "Cela nous fera gagner en efficacité pour des applications sur matériaux transparents, de couleur par exemple.
De plus, nous pourrons nous positionner sur des marchés plus grand public, marchés sur lesquels nous n'étions pas positionnés notamment en terme de coûts." Et notammment sur les marchés de la décoration intérieure.

De plus, le fait que cette machine est une hybrique, flatbed et roll-to-roll, a été un autre critère important à cet investissement. Bien que la Jeti Tauro sera utilisée principalement en mode impression à plat, cet atout permettra de garantir la cohérence d'impression sur les travaux nécessitant ces deux configurations.

Plus d'articles sur les chaînes :

Rhône
Réagir à cet article :
Szirmanoid - 27 Février 2016
Je n'ai pas eu l'occasion de tester la Jeti Tauro d'Agfa, esperons que la table à plat soit plus efficace que celle de l'Anapurna, une hybride reste une hybride, mais j'avoue que la capacité de production de 275m²/h est allechante.
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise