Un nouveau logo plus militant pour France Nature Environnement

Le hérisson emblématique est conservé, mais exprime un caractère plus déterminé et militant. Cette nouvelle identité visuelle a été réalisée par l'agence de communication Ici Barbès.

France Nature Environnement (la plus grande fédération française d’associations de protection de la nature et de l’environnement) adopte une nouvelle identité visuelle signée par l’agence Ici Barbès.

Pour la première fois, le hérisson emblématique de la fédération depuis 1981 se tourne et nous fait face. Un nouveau logo qui se veut plus en phase avec la réalité de l’engagement et la mobilisation de ses membres en réaffirmant la dimension militante du mouvement.

Il traduit la volonté de la fédération de répondre aux enjeux prioritaires auxquels nous sommes tous confrontés : urgence climatique et besoin impérieux de construire un nouveau modèle respectueux de la nature et de l’environnement.

"Face à la crise écologique, nous devons mieux faire connaitre les combats et actions de terrain de nos militants contre les atteintes à l’environnement, les fausses bonnes idées en matière de développement durable, et nos idées réalistes pour un monde vivable", explique Denez L’Hostis, président de la fédération.

Le nouveau logo figurera sur tous les outils de communication de la fédération ainsi que sur les 74 organisations adhérentes. Il s’accompagne d’une rénovation digitale puisque le site internet de la fédération a été totalement remanié en décembre dernier. Une refonte qui permet notamment de partager plus facilement les articles sur les réseaux sociaux et facilite la lecture sur smartphone.

Fondée en 1968, la fédération des associations de protection de la nature et de l’environnement est aujourd’hui la porte-parole d’un mouvement de 3500 associations, regroupées au sein de 74 organisations adhérentes, présentes sur tout le territoire français, en métropole et outre-mer.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...