Vogue lance son magazine version coloriage

Surfant sur la tendance du coloriage pour adultes, Vogue sort ce mois-ci un cahier à colorier.

Depuis quelques années, le coloriage, cette activité pratiquée ordinairement sur les bancs de l'école primaire, séduit les adultes et boostent les ventes des éditeurs qui vantent ses vertus déstressantes. Marabout, Hachette, Pyramyd, Larousse... les maisons d'éditions ont depuis 2012 sortent des titres à colorier.

Ce mois-ci c'est un titre de la presse magazine qui se lance sur ce créneau. Le magazine de mode Vogue Paris des éditions Condé Nast France sort juste avant les vacances d'été un hors-série à colorier.

Ce cahier de coloriage présente des illustrations réalisées par Cédric Rivrain à partir des couvertures les plus emblématiques du magazine des années 1930 à aujourd'hui signées par de grands noms de la photographie. Les lecteurs pourront personnaliser les clichés de Kate Moss photographié par Craig McDean, Claudia Schiffer par Mario Testino ou encore Natasha Poly par Patrick Demarchelier. Et ajoutant une touche culture, les dessins sont accompagnés d'un texte qui raconte l'histoire du magazine et de la mode à travers ces unes.

L'an dernier, Vogue UK avait déjà sorti son numéro spécial à colorier, Vogue Colouring Book, à l'occasion de son centenaire.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...