Incendie dans une usine d'emballage (56)

Le feu s'est déclaré samedi sur le site des Celluloses de la Loire dans le Morbihan. Suite à l'intervention des pompiers, la totalité des installations a pu être remise en service le jour même sans dommage matériel grave.

Un incendie s’est déclaré samedi 26 juin vers midi dans l’usine d’emballages Celluloses de la Loire installée à Allaire dans le Morbihan, rapporte le quotidien Ouest France. Le personnel de service ainsi qu’une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés pour éteindre le feu.

Il s’agit d’un incendie d’origine accidentelle provoqué par une machine, précise le quotidien. Suite à l'intervention des pompiers, la totalité des installations a pu être remise en service le jour même sans dommage matériel grave.

Ce n’est pas la première fois qu’un incendie se produit sur le site de l’entreprise. Le feu s’est déjà déclaré à trois reprises depuis 2009 dont un épisode particulièrement violent en 2013 qui a détruit une partie du bâtiment de stockage et de la production.

Fondée à Allaire en 1977, Celluloses de la Loire est spécialisé dans la fabrication et la commercialisation d’emballages en fibre moulée. Elle travaille principalement pour l’industrie avicole (plateaux, inserts, couvercles, etc.), mais s’est également ouvert aux secteurs des fruits et légumes et du médical. Ses solutions d’emballages sont distribuées dans plus de 35 pays avec près de 5 millions de colis livrés chaque année.

Plus d'articles sur les chaînes :

Morbihan
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...