Deliveroo opte pour un nouveau logo minimaliste

Un mois après avoir récolté sa cinquième levée de fonds d'un montant de 248 millions d'euros, la startup britannique Deliveroo présente sa nouvelle identité visuelle. Le kangourou emblématique a été repensé dans une version totalement épurée.

Fondée en 2013 à Londres, la Startup Deliveroo a connu un succès extrêmement rapide et est désormais présente dans 12 pays et près de 100 villes avec plus de 16 000 restaurants partenaires. En France, elle se développe également à une vitesse phénoménale. Spécialisée dans la livraison de repas, Deliveroo s’occupe de toute la chaîne de services, des commandes à la livraison des coursiers en passant par l’encaissement.

Une success-story qui méritait bien une refonte visuelle. "Il y a quatre ans, Deliveroo n’était qu’une idée. Celle de deux amis passionnés de bonne bouffe et prêts à quitter leurs boulots pour lancer l’aventure (…) Nos clients étaient alors mes anciens collègues, notre bureau était installé dans mon appartement et notre logo l’œuvre de deux amis", peut-on lire sur le blog de la startup.

Un nouveau logo signé DesignStudio

La nouvelle identité visuelle a été créée par DesignStudio, la même agence qui s’est occupée du logo d’Airbnb en 2014. Le Kangourou emblématique de la startup est toujours présent, mais dans une version beaucoup plus minimaliste, comme on peut le voir.

L’ancien logo représentait un kangourou tenant un sac de nourriture

Le nouveau logo minimaliste

Sur le blog de l’équipe design de la startup, on peut découvrir en images différentes étapes du processus de création du logo. On y retrouve le kangourou à toutes les sauces. Il a finalement été conçu selon une série d’angles aptes à redéfinir tout le système graphique de la société, du site internet aux combinaisons des livreurs.

 

Les équipements ont été repensés avec l’aide de l’association de sécurité routière Brake, afin d’offrir aux livreurs un maximum de sécurité. La responsable des achats aurait même parcouru 180 km sous la pluie irlandaise pour tester l’étanchéité de l’équipement !

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...