Le découpeur rotatif DRO 1628NT RS de Bobst, la première "machine fosse"

Le principe Rapidset permet un changement de travaux en moins de six minutes.

Le constructeur Bobst a mis au point un nouveau type de machine basé sur le principe de machine fosse. La machine flexo et de découpe rotative DRO 1628NT RS, destinée au marché de l'emballage en carton ondulé, est le premier équipement à bénéficier de cette technique. 

Développé à Bobst Lyon, ce principe baptisé Rapidset repose sur une fosse située sous la machine. La production se situant au niveau du sol, les opérateurs ont un accès direct par la fosse profonde d'environ un mètre à la section flexo en cours de production. Rapiset améliore l'ergonomie, mais permet également un temps de changement de travaux annoncé extrêmement court, à moins de six minutes.

La DRO 1628NT RS est conçue pour n’importe quel mix de production et peut atteindre 11 000 feuilles/heure sur des impressions simples. Sur des impressions quatre couleurs plus vernis sur du papier couché, elle est annoncée à plus de 7500 feuilles/heure.

La DRO 1628NT RS est équipée de l'introducteur No-Crush qui assure une introduction qui n'endommage pas les caractéristiques du carton.

De plus, la ligne complète de production, avec récepteur paquet et palettiseur automatique, maximise la taille des feuilles à l’introducteur et forme deux piles en même temps, éliminant le goulot de la ligne, même à la vitesse maximale.

La DRO 1628NT RS gère des cartons ondulés de 1,4 à 10 mm d'épaisseur et de largeur de 600 à 289 cm et peut recevoir neuf groupes d'impression flexo UV et IR.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...