Intuos 3D de Wacom, du dessin à l'impression 3D

Extrait de la vidéo de présentation de Intuos 3D de Wacom.

La solution 3D complète combine une tablette à stylet Wacom et le logiciel ZBrushCore de Pixologic pour sculpter des créations numériques prêtes à être imprimés.

Wacom se lance sur le marché de la conception 3D avec une solution complète allant de la création à l'impression en volume. Le fabricant de tablettes graphiques propose Intuos 3D, conçue spécifiquement pour les adeptes de la modélisation 3D et plus particulièrement pour les débutants. Fonctionnant sur un ordinateur PC ou Mac, cette solution est composée de la tablette graphique Intuos de 21 sur 13 cm, de son stylet, du logiciel ZbrushCore de Pixologic et des services d'impression et d'édition 3D en ligne. 

La tablette Intuos a une surface active de 21 sur 13 cm. Et son stylet sans fil reproduit, selon Wacom, la même sensation et la même réaction physique que lors d'une séance de travail avec des pinceaux traditionnels, des marqueurs ou des outils de céramique.

ZbrushCore, la version grand public du logiciel des studios d'animations

ZbrushCore est conçu à partir de ZBrush que les studios cinématographiques et de jeux professionnels utilisent pour leurs créations 3D depuis des années.

Pour réaliser des impressions en 3D sur demande, les propriétaires d'Intuos 3D peuvent ensuite envoyer leurs modèles achevés au service en ligne Shapeways afin de lancer l'impression. Ils disposerons de tarifs spéciaux. Et ceux qui recherchent à publier leurs travaux, ont accès à la plateforme et à la communauté web de Sketchfab.

Intuos 3D est disponible à partir de la fin du mois d'octobre 2016 et vendu au prix de 199,90 euros.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...