L'UEFA dévoile le logo de l'Euro 2020

Pour la première fois, la compétition se déroulera dans 13 pays différents. Le thème du pont étant au coeur de l'identité visuelle du tournoi, chacun des 13 logos intégrera un pont emblématique de la ville en question.

Le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin a présenté mercredi à Londres lors d’une cérémonie l’identité visuelle de l’Euro 2020. La capitale du Royaume-Uni accueillera les demi-finales et la finale de la compétition qui se déroulera dans 13 villes différentes.

Le thème du pont, symbole de lien et d’unité

Le logo représente le trophée Henri-Delaunay avec autour des personnages colorés (orange, rouge, bleu, violet, turquoise) représentants des supporters. Au cœur de cette nouvelle identité visuelle, l’UEFA a également voulu intégrer le thème du pont, "symbole universel de lien et d’unité". On retrouve donc incorporé dans l’image le célèbre pont londonien Tower Bridge.

Sur son site, l’association qui représente les fédérations nationales de football d’Europe précise que chacun des 13 logos des villes hôtes représentera un pont emblématique de la ville en question.

L’UEFA ajoute que les logos des autres villes accueillant le tournoi seront dévoilés un à un lors de cérémonies individuelles. Les autres villes accueillant la compétition sont : Munich, Bakou, Rome, Saint-Pétersbourg, Bruxelles, Copenhague, Budapest, Amsterdam, Dublin, Bucarest, Glasgow, Bilbao.

L’Euro fête ses 60 ans

L’édition 2020 marquera les 60 ans de l’Euro. C’est pourquoi la compétition est organisée pour la première fois dans 13 pays différents, donnant ainsi aux fans de tout le continent l’opportunité de participer à la fête.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Saly Bechsin - 22 Septembre 2016
Nul ce logo….
Dési Letutovici - 27 Septembre 2016
13 pays diffrents ???? les trajets en avion et autres transports vont coter cher cologiquement parlant. Ce n'est pas trs judicieux quand il faut faire attention notre mission de carbone :/
Ajouter un commentaire...