L'innovation dans l'emballage récompensée

Isabel Tabarini, lauréate du concours Pro Carton Young Designers pour son emballage "I Have Nuts". © Pro Carton

À travers le concours Pro Carton Young Designers, les jeunes concepteurs européens peuvent proposer des idées innovantes de packagings.

Optimiser sa communication grâce aux emballages en carton, tel est l’enjeu du concours Pro Carton Young Designers qui, tous les deux ans, offre aux jeunes concepteurs européens la possibilité de faire rayonner leurs idées à travers l’Europe.

Le 15 septembre dernier, l’association Pro Carton a remis les prix aux lauréats au Congrès Ecma devant un parterre d’invités composé de personnalités marquantes de l’industrie européenne du carton et des emballages.

Deux prix et quatre nominations ont été décernés par le jury. Isabel Tabarini a remporté le premier prix pour son emballage "I Have Nuts". "Normalement, on mange une barre énergétique riche en calories avant l’entrainement puis une barre hyper-protéinée après l’effort. J’ai pensé à un emballage unique qui pourrait contenir les deux", explique la lauréate.

Le second prix a été remporté par Sarah Strobl pour son projet "Off The Hook" de cintres en carton. Et pour la première fois cette année, un prix du vote du public a été créé qui a été remporté par Franz Mühringer pour son nœud papillon en carton.

Sarah Strobl/ Off The Hook

Franz Mühringer/ Paper Bow Tie

Le public a choisi parmi plus de cinquante packagings originaux parmi lesquels un packaging de lunettes destiné au commerce électronique, ou des meubles et objets en carton destinés aux étudiants qui ne sont pas installés suffisamment longtemps ou n’ont pas de budget pour acheter des meubles conventionnels.

Pro Carton est l’association européenne des fabricants de cartonnages et de cartons plats. Son rôle principal est de promouvoir le carton auprès des marques, de la distribution, des concepteurs, des médias et des politiciens, comme un mode d’emballage à la fois écologique et économique.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...