Le magazine Garage mixe papier, animation et Snapchat grâce à la réalité augmentée

Les lecteurs de la revue d'art ont droit à un numéro de septembre surprenant, conçu par un spécialiste des effets spéciaux du cinéma.

Le

La réalité augmentée est un terrain de jeu fertile pour la presse. Les éditeurs du magazine anglo-russe Garage spécialisé dans l'art contemporain et la mode se sont amusés à proposer un numéro spécial : la couverture avec l'actrice Willow Smith et les photographies Dior prennent vie grâce à des animations conçues par The Mill, studio américain spécialisé dans les effets spéciaux pour le cinéma et les jeux vidéos. Ce numéro 11 du mois de septembre met également à contribution le réseau de partage de photos Snapchat.

Pierce Gibson, designer de The Mill et concepteur du projet explique : "Le but était de créer une expérience fluide qui part de la partie imprimée vers à l'application Garage et les filtres de Snapchat, dans un concept complètement cohérent."

La photo de une qui présente la chanteuse et actrice américaine Willow Smith, fille de Will Smith, s'anime avec l'application Garage. Les lecteurs en scannant la couverture avec leur smartphone peuvent voir Willow Smith se transformer grâce à des illustrations explosives et colorées. Cette page permet également d'accéder à deux filtres Snapchat, spécialement conçus pour l'occasion, dans le même style graphique.

Et l'expérience en réalité augmentée continue en pages intérieurs. Les cinq magnifiques photos de Pierre Deboucher créés en collaboration avec Dior s'animent également, et en musique.

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 3 photos
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO