La Depêche imprimera le journal de la région Occitanie

Pour le groupe de presse détenu par la famille Baylet, il s'agit d'un marché de plus de 4 millions d’euros.

Le groupe de presse La Dépêche du Midi va imprimer le journal du Conseil régional d’Occitanie, un marché public estimé à 4,3 millions d’euros, a révélé France 3 Midi-Pyrénées. L’Occitanie est la nouvelle entité issue de la fusion entre les deux régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées.

Le groupe de presse était déjà chargé de l’impression du journal de Midi-Pyrénées, un marché de 2,8 millions d’euros. C’est donc une belle augmentation, sans compter que la somme de 4,3 millions d’euros ne figure dans la procédure qu’à titre indicatif, précise France 3. Ainsi La Dépêche du Midi pourrait percevoir une somme plus élevée.

Deux concurrents sérieux écartés

Si l’attribution de ce nouveau marché doit encore validée par la Commission Permanente du Conseil Régional, il ne s’agirait que d’une formalité, souligne France 3. Le groupe de presse a obtenu le marché devant deux concurrents sérieux, dont l’imprimerie Maury SAS, qui édite entre autres Le Monde, Libération, Courrier International, 20 Minutes ou encore Paris Match.

La seconde offre évoquée par France 3 émanait d’une imprimerie plus modeste, dont le nom n’est pas révélé, mais que selon le journal proposait une offre à la fois plus économique et écologique. Seul bémol qui aurait fait pencher la balance : trois jours supplémentaires de délais de livraison.

Le groupe de presse La Depêche est détenu par la famille du ministre radical de gauche de l’Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales, Jean-Michel Baylet.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...