Le papetier Mondi rachète le russe Beepack

Le groupe papetier Mondi annonce l'acquisition de la société russe d'emballage Beepack

Le producteur international d'emballage et de papier continue de croître en développant ses activités d'emballages en carton ondulé en Europe centrale et orientale.

Une nouvelle acquisition pour Mondi. Le groupe papetier sud-africain a signé un accord pour l’acquisition de la société russe Beepack, spécialisée dans la production de plateaux et boites d’emballages en carton ondulé destinés à l’industrie agroalimentaire.

Le montant de la transaction s’élève à 41 millions d’euros, précise le papetier sud-africain dans un communiqué. L’opération, qui s’inscrit dans le cadre d’un plan d’expansion des activités de Mondi en Europe centrale et orientale, devrait être finalisée d’ici la fin de l’année.

David Hathorn, le PDG de Mondi, a déclaré : "L’acquisition de Beepack soutient le développement continu de nos activités d’emballage en carton ondulé en Europe centrale et orientale. Elle nous permet d’entrer sur un marché à fort potentiel de croissance, tout en élargissant notre portée géographique afin de mieux servir nos clients".

Cette nouvelle acquisition intervient quelques mois après l’annonce de l’acquisition de 90 % du capital social du turc Kalenobel, spécialisé dans l’emballage souple pour les crèmes glacées, l’alimentaire, et l’hygiène ainsi que dans les cartons aseptiques.

Groupe international d’emballage et de papier dont le siège social est situé à Johannesburg en Afrique du Sud, Mondi emploie près de 25 000 personnes dans une trentaine de pays. Ses activités principales sont concentrées en Europe Centrale, en Russie, en Amérique du Nord et en Afrique du Sud. En 2015, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 6,8 milliards d’euros.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...