Un nouveau chapitre pour Buhrs qui change de propriétaire

Herco Koeling à gauche et Dick Verheij à droite © Giuseppe Toppers/Danto

Le groupe Buhrs est désormais sous l'égide de la société d'investissement néerlandaise R2G.

Le constructeur néerlandais de solutions d'emballage pour magazines et publipostage Buhrs change de main. R2G a acquis, via sa filiale Inno Packtech, le groupe auprès du propriétaire Dick Verheij à la tête l'entreprise depuis 2017.

Pour la société d'investissement basée aux Pays-Bas créée en 2022, l'acquisition de Buhrs s'inscrit dans la stratégie de R2G. Herco Koeling, directeur général d'Inno Packtech et nouveau dirigeant de Buhrs, précise dans un communiqué : "R2G se concentre sur le soutien à la croissance, à l'innovation et à la continuité des entreprises néerlandaises prospères ayant fait leurs preuves. Buhrs, fondée en 1908, en est un bon exemple. Buhrs est devenue une entreprise internationale spécialisée dans le développement et la production de solutions d'emballage. En toute modestie, Buhrs peut être considéré comme un acteur leader sur le marché mondial. Les systèmes Buhrs sont opérationnels sur tous les continents. Nous y voyons une merveilleuse opportunité de développer davantage cette belle entreprise néerlandaise avec les employés."

Buhrs, qui fête cette année ses 116 ans, était à l'origine un atelier de réparation de navires et une forge. La société est aujourd'hui l'un des principaux fabricants de solutions de traitement des courriers et magazines. Fort d'une présence dans plus de 40 pays, le groupe possède ses propres installations de production, de recherche et de développement de systèmes de mises sous enveloppes et mises sous pli en polyéthylène et papier.

Plus d'articles sur le thème