Des étiquettes métalliques lumineuses arrivent sur le marché

Une innovation qui apporte une touche d'éclat pour des emballages prestigieux.

Spécialisée dans les étiquettes métalliques décoratives sur mesure, Mill de l'entreprise Martin Technologies basée à Angers a présenté au salon Luxe Pack de Monaco qui se tenait du 21 au 23 septembre 2016 des étiquettes innovantes d'apparence tout à fait classiques.

Ces étiquettes métalliques cachent des leds qui, sans alimentation électrique externe, s'illuminent donnant aux packagings de luxe une touche d'exception.

En aluminium ou acier inoxydable, elles font seulement 900 microns d'épaisseur et sont étanches avec un indice de protection IP 67.

"Conçues pour illuminer les bouteilles de champagne et dʼalcool, ces étiquettes sʼadressent plus largement - par leurs qualités esthétiques - à lʼensemble des produits et emballages dʼexception" explique Mill.

Comment ça marche ?

Cette nouveauté a été réalisée grâce à l'électronique imprimée, l'un des savoir-faire de Martin Technologies. Mill a intégré un circuit réalisé en électronique imprimée au dos du support.
L'utilisateur active l'alimentation des leds grâce à une languette détachable.

Couleurs, durée... une étiquette sur mesure

La durée de l'éclairage (qui est unique) varie de quelques minutes à près d'une heure, selon le nombre et le type de leds choisies.
Il est également possible de définir la couleur des leds (blanc, jaune, bleu, rouge, vert), les dimensions, et les finitions de l'étiquette (poli, brossé, vernis, sérigraphié…). Un adhésivage est aussi réalisable.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...