Avec l'ouvrage Rosebuzz, TPI (35) remporte son premier Cadrat d'or

Soirée de remise du Cadrat d'or à l'imprimerie TPI (35).

L'ouvrage a été réalisé avec des techniques allant de la micro-perforation à la découpe laser, de la découpe crantée en passant par l'impression offset traditionnelle, de la sérigraphie au marquage à froid, le tout finalisé par une piqûre singer rose fluo.

Deux imprimeurs ont reçu le trophée Cadrat d’or 2016 et une troisième imprimerie s’est vu décerner un Cadrat d’or coup de cœur.

Parmi les lauréats de cette 60e édition, l’imprimerie Technic Plus Impression, dirigée par Eric Bolmont et installée à Betton près de Rennes (35), a été récompensée pour la créativité et l’innovation au service de la communication. C’était la première participation de TPI à ce concours.

Lors d’une petite cérémonie organisée vendredi 21 octobre par TPI au sein des locaux, les employés de l’entreprise ont reçu avec fierté ce prix qui a circulé de mains en mains. La cérémonie s’est prolongée par un repas où les familles étaient conviées.

Histoire de l’ouvrage Rosebuzz

Rosebuzz est l’ouvrage qui a permis à TPI de remporter son premier Cadrat d’or. Il s’agit d’une publication print B2B du site vente-privee.com destinée à ses marques partenaires.

L’ouvrage propose une ligne éditoriale tournée vers la mode, les arts et les tendances. Le thème de l’éphémère s’étire tout au long des pages de ce livre-objet publié à 3000 exemplaires. Il a pour objectif de donner à voir l’esprit de la marque vente-privee.

Une réalisation qui s’est déroulée sur plusieurs mois

"C’est un ouvrage qui a été réalisé en collaboration avec l’agence parisienne Prodmachine", explique Patrice Lancien, directeur commercial chez TPI.

Prodmachine a accompagné pas à pas l’étape de création réalisée par vente-privee : collecte de modèles inédits et originaux, réflexion autour de principes de fabrication, brainstormings…

Plus de 6 mois d’échanges, de recherches et de tests. ProdMachine a ensuite rédigé un cahier des charges définitif et produit une brochure de 29 feuillets intérieurs avec 6 papiers différents. C’est ce cahier des charges qui a été transmis à TPI pour réalisation.

"Le client souhaitait vraiment se différencier avec cet imprimé", souligne Patrice Lancien.

Techniques utilisées

L’ouvrage est réalisé avec des techniques allant de la micro-perforation à la découpe laser, de la découpe crantée en passant par l’impression offset traditionnelle, de la sérigraphie au marquage à froid, le tout finalisé par une piqûre singer rose fluo !

"La difficulté d’impression de ce document consistait notamment dans le large panel de papiers utilisés, des papiers de création avec des teintes difficiles à respecter. Cela ajouté à toute la mise en œuvre du cahier des charges que nous avait fourni Prodmachine."

Organisé par la Compagnie des Chefs de Fabrication des Industries graphiques et de la communication (CCFI), le Cadrat d’or récompense chaque année un imprimeur pour la qualité et l’excellence technique des produits qu’il soumet.

Le prix est décerné à l’aveugle par un jury indépendant, composé de professionnels et de personnalités des industries graphiques.

Plus d'articles sur les chaînes :

Ille-et-Vilaine
Réagir à cet article :
Guy Gregoire - 10 Novembre 2016
TPI tmoigne de son savoir faire technique pour rendre rel des projets d'impression complexe et des plus cratifs.Bravo!
Ajouter un commentaire...

TECHNIC PLUS IMPRESSION recrute

Actualités de l'entreprise