TPI (35) se réorganise et optimise ses coûts

L'imprimerie Technic Plus Impression a remporté son premier Cadrat d'or en 2016.

L'imprimerie installée près de Rennes, lauréate du Cadrat d'or 2016, est lancée dans une démarche de réorganisation interne pour faire face aux difficultés du marché.

Implantée à Betton près de Rennes (35), l’imprimerie Technic Plus Impression (TPI) fêtera l’année prochaine son trentième anniversaire. Reprise il y a deux ans par Éric Bolmont qui succède à son père René Bolmont, l’entreprise est aujourd’hui en pleine réorganisation interne pour faire face aux difficultés du marché.

Optimisation des coûts

Patrice Lancien, directeur commercial au sein de TPI depuis février dernier, explique :

"Nous sommes en phase de réorganisation profonde. Nous avions deux sites d’impression, l’un en numérique, l’autre en offset, et nous avons réintégré tout le monde sous le même toit en septembre dernier".

Cette réorganisation permet à l’imprimerie de mutualiser les ressources dans une logique d’optimisation des coûts. Une restructuration qui porte également sur la partie commerciale.

Lauréat du 60e Cadrat d'or

Signe de bon augure, TPI vient de remporter son premier Cadrat d’or avec l'ouvrage Rosebuzz, une publication print B2B du site vente privee.com destinée à ses marques partenaires. Un Cadrat d’or qui arrive comme une récompense pour l’ancien dirigeant René Bolmont puisque Rosebuzz est le dernier dossier qu’il ait suivi.

Un parc machine Heidelberg

L’imprimerie est dotée d’un parc machine comprenant une presse offset Heidelberg XL 106 6 couleurs plus vernis et une XL 105 5 couleurs plus vernis. "Nous travaillons avec tout un panel de vernis qui sont intéressants pour mettre de la valeur ajoutée sur les documents", précise Patrice Lancien.

Côté numérique, l’entreprise a investi en début d’année dans une nouvelle presse HP Indigo 7800. Elle possède également toute une série d’outils de finition Heidelberg (plieuse, encarteuse, etc.)

Avec 65 employés, TPI réalise aujourd’hui 9,5 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Plus d'articles sur les chaînes :

Ille-et-Vilaine
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

TECHNIC PLUS IMPRESSION recrute

Actualités de l'entreprise