Fluide Glacial change de mains

La revue mensuelle de bandes dessinées humoristique Fluide Glacial des Éditions Audie a appartient désormais majoritairement à Bamboo Édition.

Le

Le 2 novembre, Bamboo Édition a pris une part majoritaire dans le capital des Éditions Audie, qui édite le magazine mensuel culte Fluide Glacial fondé en 1975 par deux amis d'enfance, l'auteur Marcel Gotlib et le rédacteur Jacques Diament.

Le directeur de Bamboo Edition, Olivier Sulpice, prend la direction de la maison, en s'appuyant sur Yan Lindingre, le rédacteur en chef et directeur éditorial depuis 2012 de Fluide Glacial, et sur l'ensemble des équipes déjà en place.

Ce rachat doit "confirmer et prolonger la dynamique de renouvellement éditorial du magazine et des albums, fidèle à l'esprit des fondateurs" indique Bamboo dans un communiqué.

La maison Bamboo, créée en 1997 par Olivier Sulpice, édite des bandes dessinées humoristique grand public comme Les Profs, Les Sisters, Les Rugbymen ou encore Les Petits Mythos et publie également des bandes dessinées réalistes sous la marque Grand Angle et des mangas sous Doki Doki.

Madrigall, l'actionnaire historique des Éditions Audie à travers ses filiales Flammarion et J'Ai Lu, reste partenaire dans le développement de la maison.

L'équipe de Fluide Glacial a salué l'arrivée de son nouveau patron avec humour avec un dessin posté sur Facebook.

 

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO