Playboy revient dans les kiosques français

Cinq ans après sa disparition, la version francophone du magazine Playboy est de retour et sera en vente dès le 9 décembre en France.

Playboy revient en France. La licence du magazine pour les pays francophones a été rachetée par deux personnalités de la jet-set, David Swaelens-Kane et Monika Bacardi, déjà propriétaires du magazine Photos.

D’après le quotidien Les Échos, les propriétaires auraient investi entre deux et quatre millions d’euros dans la marque au lapin.

Pour sa réédition, le magazine trimestriel sera imprimé à 120 000 exemplaires en France, plus un tirage de 30 000 copies pour plusieurs pays francophones, dont la Belgique, la Suisse et le Canada.

Un magazine moins axé sur l’érotisme

Modernité et concurrence d’internet obligent, le magazine suivra le modèle américain en proposant une version plus soft, moins axée sur la nudité, destinée autant aux femmes qu’aux hommes.

En mars 2016, la version américaine de Playboy avait pris la décision de ne plus mettre en vedette la nudité dans ses pages.

Dans la tradition du magazine, les interviews de personnalités garderont une place importante.

Le lancement de cette nouvelle version papier du magazine sera accompagné par le développement d’activités comme des soirées Playboy, des croisières et du commerce digital.

Le retour de Playboy intervient quelques mois après l’arrêt de la version papier du magazine de charme Penthouse après plus de 50 ans d’existence.

Créé en 1953 à Chicago par Hugh Hefner, Playboy a été diffusé dans une version française entre 1973 et 2011. Dans les années 1970, au meilleur de sa forme, le magazine se vendait à près de 9,5 millions d’exemplaires dans le monde, toutes éditions confondues.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...