Le magazine économique L'Expansion va cesser de paraître

Un Nouvel Express sera lancé en 2017.

Le rapprochement de L'Express, hebdomadaire d'information générale, et de L'Expansion, mensuel d'information économique, est actuellement à l'étude. Ces deux titres appartenant à SFR Presse de SFR Group filiale d'Altice, fusionneraient "pour être plus forts ensemble et créer une nouvelle offre hebdomadaire d'information économique et business au sein du groupe L'Express", indique SFR Presse.

La rédaction de L'Expansion intégrera celle de L'Express et sa régie la régie du Groupe. Le Nouvel Express inclura dès 2017 une nouvelle section hebdomadaire Économie et Business enrichie. L'ambition est de créer "la nouvelle offre d'information économique de référence". La Lettre de L'Expansion devrait continuer dans sa formule actuelle.

Lancé en 1967 par Jean Boissonnat et Jean-Louis Servan-Schreiber, le magazine L'Expansion a vu ses ventes passer en 2014 de 120 000 exemplaires par mois à 45 000 en juin 2016.

"Ce projet de rapprochement entre L'Express et L'Expansion est une réponse offensive aux défis auxquels fait face la presse magazine. Ensemble, les deux titres seront plus forts et l'économie aura ainsi toute sa place dans le Nouvel Express que nous lançons en 2017, précise Guillaume Dubois, directeur général de SFR Presse et directeur général délégué du Groupe L'Express.

Une remise à plat des titres de SFR Presse

Ce rapprochement s'inscrit dans le cadre d'une remise à plat des titres de presse du groupe. SFR pourrait se séparer de plusieurs de ces titres, a déclaré Michel Combes, directeur général d'Altice, aux Échos début novembre. L'opérateur de télécoms possède aujourd'hui environ 25 titres divers comme Stratégies, L'Étudiant, Point de Vue, Cosmétiquemag, Le journal des télécoms, Pneumatique ou encore Coiffure de Paris dont il est prêt à se défaire. 

Par contre, il indique souhaiter garder L'Express et Libération, ses deux titres phares.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...