IPS Pacy-sur-Eure (27) ouvre un service routage

Depuis octobre, le rotativiste IPS Pacy-sur-Eure peut répondre aux besoins juste-à-temps de ses clients.

Le

L'imprimerie IPS située à Pacy-sur-Eure est désormais équipée d'une chaîne de routage Burhs. Ce nouvel investissement entre dans la stratégie déployée depuis un an et demi d'optimisation de l'organisation, l'automatisation de certaines tâches (comme la palettisation) permettant de réaffecter des salariés sur des postes qui apportent de la valeur ajoutée, comme avec le routage, et de conserver la masse salariale. 

Le site normand qui emploie 85 personnes pour imprimer prospectus, catalogues et presse, fait partie, depuis février 2015 des sept sites du groupe STF (500 salariés et 100 millions d'euros de chiffre d'affaires), tout comme IPS Reyrieux dans l'Ain (lire IPS passe aux mains de ST Finance). 

Le groupe STF avait jusqu'ici six chaînes de routage, mais aucune sur le site de Normandie. Jan Lefebvre, à la tête de l'imprimerie depuis mars dernier, explique : "Nous avons une forte demande de notre clientèle que ce soit dans la presse grande public, la presse professionnelle et dans le domaine des catalogues, pour que l'on intègre une chaîne de routage".

Reçue fin septembre et inaugurée début novembre, la chaîne de routage du constructeur néerlandais Burhs complète le parc composé de trois rotatives - deux Goss, une de 16 pages et une de 32, et une 72 pages de Man - et, coté façonnage, de trois encarteuses piqueuses.

Ce nouvel équipement n'évitera pas la sous-traitance mais permettra de répondre aux urgences.
"Cela répond aux besoins juste-à-temps de nos clients principalement sur les petites et moyennes quantités", précise le directeur.

Cette chaîne de routage, compatible avec tous les tarifs postaux, permet différents types d'assemblages comme les CD ou autre objet ainsi que la mise sous film. Elle est dotée de cinq margeurs sélectifs et a une capacité de traitement de 15 000 exemplaires par heure.

 

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
recrute
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO