Val'Rotalys (59) monte en puissance

La deuxième Cerutti 3,88 de l'imprimerie est déjà à Nieppe et entrera en production en juillet prochain.

La jeune imprimerie spécialisée dans les magazines, les catalogues et les prospectus pour la grande distribution continue les investissements.

L'imprimerie hélio Val'Rotalys située dans le Nord poursuit activement son développement sur un marché pourtant délicat. Après la remise en route en avril dernier de la machine hélio, ce n'est pas une, mais deux autres machines qui seront installées prochainement sur le site de Nieppe. La première hélio entrera en production en juillet 2017, la deuxième arriva en 2018 et ces nouveaux équipements s'accompagneront d'embauches.

L'entreprise d'héliogravure, qui s'est appelée en moins de trois ans H2D Lys, puis Roto Alba France et enfin Val'Rotalys, était à l'arrêt depuis novembre 2014, jusqu'à son rachat en février dernier par le groupe Valpaco spécialisé dans la vente de papier et dirigé par l'énergique Jean Valli.

Les trois seules presses 3,88 de Cerutti au monde

Comme la machine qui tourne actuellement, les deux nouvelles hélio sont des machines de 3,88 m de laize du constructeur italien Cerutti qui a cessé leur fabrication en 2006. Une troisième machine a également été acquise pour servir de pièces de rechange.

"Nous nous sommes portés acquéreurs en septembre des machines de la liquidation de chez Polestar à Sheffield [en Angleterre] qui s'est arrêté au mois de mai, nous explique Jean Valli. Ce sont les trois seules machines qui sont identiques à celle qui est déjà installée, des 3,88 fabriquées par Cerutti."

Jean Valli prévoit d'embaucher 14 personnes avec l'arrivée de la deuxième ligne, portant l'effectif de l'imprimerie à 45 salariés.

Avec ce nouvel équipement, Val'Rotalys va se tourner en particulier vers le marché anglais, car une seule imprimerie hélio propose ses services, le groupe Prinovis basé en Allemagne. 

 

 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Nord
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise