Mots croisés géants dans The New York Times pour valoriser le papier

Le papier a des qualités que le digital n'aura jamais et le New York Times veut le prouver.

Le New York Times a décidé de mettre en valeur le support papier et pour cela, une édition spéciale jeux a été publiée dans le NYT Magazine du 17 décembre 2016, une édition non disponible en ligne.
Baptisée Puzzle Mania, cette édition comprend 33 casse-tête dont la plus grande grille de mots croisés du journal, formant un carré 50 cases de cotées en double page du journal avec 738 définitions pour ses quelque 2 500 cases. 

Mais derrière cet éden pour cruciverbistes et autres amoureux des jeux de mots, se cache une grande ambition éditoriale du quotidien new-yorkais : relancer le support papier et ce Puzzle Mania marque le début de contenus seulement accessibles sur papier et non plus sur le web.

Jake Silverstein, le rédacteur en chef du New York Times Magazine, a expliqué à The Verge "L'aspect only-print ("seulement imprimé") est très inhabituel pour un grand média (...). L'une des idées derrière ces éditions spéciales est d'explorer les utilisations de l'impression. Nous ne disons pas que l'imprimé est supérieur à d'autres formats, mais nous voulons réfléchir à ce qui ne fonctionne plus en version imprimée ainsi qu'aux qualités uniques de l'imprimé."

Il précise : "Bien sûr, il existe des mots croisés digitaux, et beaucoup de gens utilisent notre application de mots croisés, mais le papier possède une qualité particulière pour certains types de jeux et en particulier les mots croisés du dimanche."

Cette édition semble avoir eu beaucoup de succès d'après la réaction des lecteurs sur les réseaux sociaux.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...