Des logos célèbres transformés en lettering

Le graphiste David Milan réinvente les logos de marques célèbres dans un style lettering. En prime, une vidéo dans laquelle on peut découvrir son processus de création.

Le

Conception graphique — David Milan est un designer graphique originaire du Mexique et spécialiste du lettrage (lettering) et de la calligraphie. Dans cette série de réalisations, il s’est amusé à retravailler des logos de marques célèbres dans un style lettrage.

Pour rappel, le lettrage consiste à réaliser à la main des mots ou textes sans utiliser la typographie (polices de caractères).

On retrouve dans ce travail des marques comme Nutella, Lucky Strike, Red Bull et bien d’autres. Le résultat est plutôt convaincant !

David Milan ne se contente pas des logos de marques. Il est constamment en train d'imaginer de nouveaux lettering. Dans la vidéo qui suit "Fantastic ! From sketch to vector", on peut suivre son processus de création. A noter qu'il utilise pour travailler des feutres pour enfants Crayola...

La renaissance du lettrage

Traditionnellement, le lettrage manuel était utilisé par les affichistes qui réalisaient leurs affiches entièrement sur le support (textes et illustrations).

À l’ère du numérique, le lettrage à la main retrouve paradoxalement une nouvelle vigueur. Couvertures de livres, emballages de produits, affiches… on le retrouve dans tous les domaines de la conception graphique.

"Fantastic!" From sketch to vector. from David Milan on Vimeo.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO