Une Versafire CP 110 pour l'imprimerie Caiiman (11)

Avec cette presse numérique Heidelberg, l'imprimeur étoffe son parc machine pour accompagner sa croissance.

Le

Le développement régulier de l'imprimerie Caiiman installée à Lézignan-Corbières dans l'Aude nécessite un parc machine plus important et Stéphane Cayrol, son dirigeant, a choisi la presse numérique Versafire CP 110 d'Heidelberg.

Créée en 2004, cette imprimerie de labeur est spécialisée dans le numérique et s'est associée à l'imprimerie De Bourg située à Narbonne qui assure l'impression offset. En 2016, cette entité indépendante de trois personnes a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 5 % en 2016 par rapport à 2015 (atteignant les 400 000 euros).

Convaincu par les démontrations Heidelberg lors de la Drupa, Stéphane Cayrol, le pdg de l'entreprise, a opté pour la Versafire CP 110, installée en septembre 2016 aux côtés d'une Linoprint C 751.

De nombreux atouts pour l'imprimeur

"Cette machine a de nombreux points techniques qui ont beaucoup d'importance : la haute productivité, le mode bannière, le repérage parfait, le grammage élevé, le DFE..." détaille l'imprimeur.

La presse numérique est pilotée par le contrôleur DFE (Prinect Digital Front End) et atteint une vitesse de production de 110 pages/min A4 ou 3 200 pages recto A3/heure. Équipée d'un module de finition en ligne et un magasin additionnel bannière, elle réalise des plaquettes, dépliants, documents personnalisés dans un format trois volets jusqu'à 700 mm en recto/verso.

Il poursuit : "Nous produisons 1,5 fois plus vite sur cette machine, et plus régulièrement. Nous avons gagné en vitesse et nous n'avons presque pas de faux départs de papier, de doublons et même sur des supports difficiles".

L'imprimeur gagne aussi en gamme de supports proposant des supports plus épais qu'avec sa Linoprint C 751 (jusqu'à 350 gr/m2). Il passe sans problème du papier de création jusqu'à 450 gr/m2 en recto sur cette machine annoncée pour des papiers allant jusqu'à 400 g/m2

La CP 110 lui permet également de traiter plus efficacement les petites séries et de décharger le site De Bourg dédié à l'offset de certains travaux urgents.

 

Plus d'infos sur la société Caiiman
Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Caiiman dans le classement de l'imprimerie
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO