Lidloc, le mug en carton à couvercle mais sans plastique

Le papetier Metsä Board a lancé une nouvelle tasse simple à utiliser et qui a une surface à imprimer plus grande qu'une tasse traditionnelle.

À l'exposition Packaging Innovations qui s'est tenue à Birmingham, au Royaume-Uni, les 1er et 2 mars, Metsä Board a dévoilé une nouvelle conception de tasse en carton brevetée. Baptisée Lidloc, cette tasse novatrice du papetier finlandais se ferme sans besoin d'un couvercle en plastique grâce à une extension à la structure standard de la tasse.

"Nous l'avons conçue pour être une construction d'une seule pièce qui élimine la nécessité d'un couvercle en plastique séparé. Elle est facile à plier et à assembler tout en ayant un design de couvercle verrouillé très sécurisé", explique Cyril Drouet, directeur du design et de l'innovation de Metsä Board.

Il poursuit : "Le couvercle intégré est étanche et offre une puissance de marquage supplémentaire, car il peut être imprimé d'une seule pièce avec le reste de la tasse".

Le couvercle intègre également une ouverture pour consommer les boissons avec une paille.

Metsä Board, filiale carton du groupe Metsä, porpose des emballages dans trois secteurs, les biens de consommation, l'agroalimentaire et la vente au détail. En 2016, l'entreprise a réalisé 1,7 milliard d'euros de chiffre d'affaires, pour un effectif de 2 500 personnes.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...