Environnement : Saxoprint obtient la marque Imprim'Vert

L'imprimeur en ligne Saxoprint confirme son implication quotidienne dans la préservation de l'environnement.

Le

L’imprimeur en ligne Saxoprint, qui figure parmi les leaders du marché en Europe, a obtenu la labellisation française Imprim’Vert pour l’année 2017.

Cette démarche de Saxoprint vient compléter ses différentes initiatives en faveur de l’environnement telles que sa collaboration avec l’institut Climate Partner, son programme d’expédition neutre CO2 Total Zero ou encore son partenariat avec WWF France.

Daniel Ackermann, directeur général de Saxoprint, commente :

"En tant qu’imprimerie en ligne réalisant plus de 4 000 imprimés par jour, il est important pour nous d’adopter une attitude responsable face à l’environnement. Chez Saxoprint, tous les processus de production sont organisés pour produire une impression durable et écologique. Je suis ravi qu’Imprim’Vert vienne valider notre travail."

Cinq critères inscrits dans la charte de la marque

Pour obtenir le label, Saxoprint a rempli les cinq critères inscrits dans la charte de la marque : l’élimination des déchets conformément à la réglementation, la sécurisation et le stockage des produits dangereux pour les salariés, le renoncement aux produits étiquetés "toxiques", la sensibilisation des salariés et de la clientèle aux questions environnementales, et le suivi trimestriel de consommation énergétique du site de production.

Saxoprint, dont le siège se situe à Dresde, emploie plus de 550 personnes sur une surface totale de 18 000 m2. Ces deux dernières années, la société a investi près de 20 millions d’euros en nouvelles machines, processus de production et nouveaux collaborateurs.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 43 photos
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO