Fanta tord sa bouteille et change son logo

Pour avoir un impact plus grand en rayon auprès des consommateurs, la marque du groupe Coca Cola a changé la forme traditionnelle de sa bouteille en plastique.

Le

Les Anglais vont bientôt découvrir une nouvelle bouteille Fanta dans leurs supermarchés, avec un nouveau logo et un design innovant de la bouteille en plastique. Des changements déjà visibles dans d'autres pays européens depuis l'an dernier comme en Pologne, Italie ou encore Romanie.

La nouvelle forme asymétrique de la boisson aux saveur de fruit du groupe Coca Cola donne l'illusion que la bouteille est tordue. C'est une "première industrielle", qui a demandé près de deux ans de fabrication, selon le groupe. Cette version doit être plus distinctive en rayon et doit évoquée la présence de vrai jus d'orange. Elle conditionnera les formats de 500 ml et de 2 litres.

Le design de l'ancienne bouteille Fanta distribuée au Royaume-Uni (qui n'est pas homogène suivant les parfums) est beaucoup plus conventionnel que la nouvelle bouteille.

Ce nouveau look s'accompagne d'un nouveau logo. Il a été conçu à partir de papiers découpés à la main retravaillés numériquement. Il doit "représenter le mouvement et la spontanéité".
"La personnalité irrévérencieuse et amusante de Fanta se traduit par un sourire caché et l'icône Fanta orange est mise en valeur par une nouvelle palette de couleurs définie pour créer un impact visuel en rayon",
explique Coca Cola.

Cette nouvelle identité visuelle a été "conçue pour refléter la nature fruitée, amusante et vibrante de Fanta".

La recette du nouveau Fanta orange a également été modifiée et contient un tiers moins de sucre.

La nouvelle identité visuelle sera déployée à partir d'avril et la nouvelle recette Fanta orange sera lancée en mai.

Aucune information concernant le lancement sur le marché français n'a été communiqué pour l'instant.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO