Communication extérieure : Ipsos dévoile son Palmarès de la pub 2017

Le classement annuel Ipsos de la pub repose sur la capacité des personnes interrogées à apprécier une campagne et reconnaître l'annonceur.

Le

Chaque année depuis plus de trente ans, le Palmarès de la pub Ipsos récompense les campagnes les plus efficaces auprès du public. Le classement distingue les publicités dans trois domaines : prix communication extérieure, prix écrans et prix spécial écosystème.

Il repose sur la capacité des personnes interrogées à apprécier une campagne et reconnaître l’annonceur. En 2017, les consommateurs sont sur-sollicités et "réagissent de manière toujours plus instinctive", explique le cabinet d’étude. D’où une perception des communications de marques de "plus en plus émotionnelle".

L’efficacité des messages publicitaires repose désormais sur la capacité à créer de l’émotion : "les marques ne parviennent souvent à exister qu’à travers des ruptures et fascinations qu’elles créent au sein de notre univers mental".

Les campagnes récompensées cette année par Ipsos placent l’interaction entre attention et émotion au centre de leurs stratégies. Dans le domaine de la communication extérieure, Ipsos s’est servi comme outil de mesure de son "baromètre d’affichage", un outil normé de référence permettant d’évaluer les campagnes d’affichage.

Le cabinet d’étude calcule les scores en fonction de l’attribution publicitaire (la capacité des personnes interrogées à reconnaître l’annonceur correspondant au message auquel ils sont exposés) et l’agrément positif (appréciation).

Classement Communication extérieure

1. McDonald’s – TBWA

2. Dior – Jean-Baptiste Mondino & les équipes Parfums de Christian Dior

3. Magnum – Lola

4. Ikea – Buzzman

5. Les 2 Vaches - WNP

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO