McDonald's, grand gagnant du Grand Prix de la communication extérieure

McDonald's, mais aussi Intermarché, Netflix, la Fondation Abbé Pierre... L'Union de la publicité extérieure a dévoilé le palmarès des meilleures campagnes grand format.

Le 44e Grand Prix de la Communication Extérieure organisé par l'Union de la publicité extérieure (UPE) a rendu son verdict. Réuni du 8 au 10 février à Hambourg, le jury présidé par Matthieu Elkaim, directeur de la création de l'agence BBDO Paris, a dû choisir, parmi 80 campagnes françaises d'affichages outdoor, les print grand format les plus créatifs de l'année passée.

Et c'est la campagne Ouverture tardive pour McDonald's, signée TBWA Paris, qui remporte le Grand Prix la communication extérieure. La campagne du géant du fast food qui a séduit le jury est composée de trois affiches présentant sous forme de lumières colorées et diffuses un produit McDonald's, assorti du logo et de la mention "Ouvert jusqu'à minuit ou plus".


"C'est dans l'ambiance nocturne d'une métropole que les produits McDonald's se révèlent. Les lueurs de lumières s'unissent et prennent la forme des produits iconiques de la marque: Big Mac, Sundae et Frites pour annoncer les horaires tardifs estivaux des restaurants", explique l'agence de création sur son site internet.

Le Grand Prix du public revient à la campagne institutionnelle pour la Fondation Abbé Pierre créée par Altmann+Pacreau :

 

Le Grand Prix de l'affiche de cinéma revient à Grave, film réalisé par de Julia Ducournau : 

Ont également été récompensés par un Prix :
Evian de Betc

Intermarché de Romance

Play Doh de DDB Paris

Skoda de Rosapark

Netflix "Narcos" d'Ubi Bene

Monoprix "Nouvelle carte de fidélité" de Rosapark

Médecins du monde "Targets" de DDB

Et six Craft qui récompensent les qualités techniques ont distingués :
Monoprix "Nouvelle carte de fidélité" de Rosapark
McDonald's Ouverture tardive de TBWA Paris
Play Doh de DDB
Evian de Betc
Air France (Abidjan) de Betc

Médecins du Monde La beauté du monde de DDB (Prix spécial pour la rédaction)

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...