L'imprimerie Sammarcelli (33), une entreprise familiale de 70 ans

Cette imprimerie bordelaise fêtait en 2016 son soixante-dixième anniversaire. Avec un chiffre d'affaires de 1,5 million d'euros et 8 salariés, la société affiche une belle santé et projette d'investir.

Le

L’imprimerie Sammarcelli, implantée à Eysines au nord-ouest de Bordeaux, fêtait en 2016 son soixante-dixième anniversaire. Cette imprimerie familiale a été créée en 1946 par le grand-père du gérant actuel.

Jean-René Sammarcelli a repris l’entreprise en 2012. Avant de venir à Bordeaux, c’est en Corse, dans une autre imprimerie appartenant à la famille que Jean-René a appris le métier.

Avec 8 salariés et un chiffre d’affaires de 1,5 million d’euros, l’imprimerie Sammarcelli affiche une belle santé. "Le contexte est de plus en plus dur, il faut sans cesse chercher de nouveaux marchés. Mais nous avons de la chance, nous sommes une petite structure qui tourne bien, on est très rarement arrêtés", explique Jean-René Sammarcelli.

Des clients dans le sport et les châteaux

L’imprimerie travaille beaucoup pour les châteaux : "nous faisons des brochures, des cartes de vœux, des dépliants, ou des magazines quand il y a un événement particulier. Nous faisons de jolies choses avec de la dorure, du pelliculage, du soft-touch, etc."

Autre domaine qui apporte du travail toute l’année à l’entreprise : le sport. Sammarcelli imprime pour l’UBB (club de rugby de l’Union Bordeaux-Bègles) les programmes les veilles de matchs.

Investissements dans le numérique

Pour se diversifier, l’imprimerie investira d’ici la fin de l’année ou début 2018 dans une nouvelle presse numérique. "Il y a 6 ans, nous hésitions à investir dans le numérique, aujourd’hui on ne s’en passerait plus. Ça nous a amenés vers de nouveaux marchés, notamment les tirages plus courts". 

Côté parc machine, Sammarcelli dispose notamment d’une presse offset Komori Lithrone 5 couleurs plus vernis en 52x74, d’une Heidelberg SM 52, d’une presse numérique Canon 6010 et d’une plieuse Stahl.

Plus d'infos sur la société Imprimerie Rene Sammarcelli
Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 330 photos
Imprimerie Rene Sammarcelli dans le classement de l'imprimerie
IMPRIMERIE RENE SAMMARCELLI recrute
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO