15 pays dans lesquels les investissements en pub numérique vont dépasser la télévision

En France, l'investissement numérique devrait cette année dépasser la télévision.

La publicité numérique croît rapidement. Sur dix marchés, l’investissement numérique a déjà dépassé la télévision : Australie, Canada, Chine, Danemark, Finlande, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Suède, Royaume-Uni.

Dans cinq autres pays, le cap devrait être franchi en 2017 : France, Allemagne, Irlande, Hong Kong, Taiwan.

Ces données sont les conclusions du rapport "Interaction 2017" publié le 30 avril par GroupM. Le rapport fait le bilan des tendances du marché de la publicité et des médias à l’échelle mondiale et fait état de l’évolution des technologies et des comportements des consommateurs. Il fournit des prévisions de croissance dans 46 pays.

Les 16-24 s’éloignent de la télévision

De moins en moins regardée par les nouvelles générations, la télévision bénéficie d’une faible croissance. Au contraire, les technologies mobiles gagnent du terrain et le temps passé sur les médias et le commerce électronique ne cesse d’augmenter.

Cependant, si les données mondiales sont totalisées, la télévision occupe encore la première place auprès des annonceurs. La part de marché de l’investissement en publicité télévisuelle a été largement stable à 42 % en 2016.

En ce qui concerne les investissements en publicité numérique, ce sont les deux géants américains Facebook et Google qui ont attiré la grande majorité de la croissance en 2016, indique le rapport.

Le commerce en ligne est dominé par Amazon et Alibaba. À eux deux, ils représentent plus de la moitié de tout le commerce électronique (hormis la catégorie voyages).

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...