Demain des sphères volantes publicitaires ?


Une société japonaise développe un drone publicitaire donnant l'illusion d'une sphère solide volant dans le ciel. La commercialisation de ce nouveau type d'affichage est prévue pour 2019.

À quoi ressembleront les panneaux d’affichages de demain ? Écrans publicitaires LED avec webcam intégrée, marketing ciblé dans la rue grâce à des capteurs et pourquoi pas des boules flottantes diffusant des vidéos ?

La société japonaise NTT Docomo planche sur un nouveau concept d’affichage publicitaire sphérique. Il s’agit en fait d’un drone placé à l’intérieur de la sphère et recouvert de bandes LED verticales.

Lorsque le drone est en marche et que les bandes tournent suffisamment vite (à plus de 3 tours par seconde), le drone disparaît presque derrière les images vidéos. L’objectif est de créer l’illusion d’une sphère solide.

Ce modèle est un prototype et ne permet pour l’instant qu’une diffusion à faible résolution (144 x 136 pixels). Il pèse 3,5 kg et mesure près de 90 cm. Mais NTT Docomo voit dans ce développement un fort potentiel publicitaire.

L’entreprise japonaise envisage une commercialisation de son drone publicitaire d’ici 2019. De manière plus globale, elle travaille sur un projet baptisé « Docomo Drone » qui explore tous les moyens de combiner la mobilité aérienne et les communications (logistique, messageries, divertissement, publicité et autres).

Les marques s’apprêtent-elles à prendre possession des airs pour faire leur promotion ? Le "drone-vertising" n’est pas un phénomène nouveau. Il a déjà suscité l’intérêt de plusieurs entreprises nord-américaines qui proposent des bannières publicitaires volantes. Il s’agit cependant de la première sphère publicitaire volante à voir le jour.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Cynthia Savage - 08 Mai 2017
J'imagine ils vont faire quelque choses à propos du son de cette machine. Le bruit est insupportable.
Ajouter un commentaire...