Verbatim Bientôt l'impression 3D dans le grand format selon Exhibit Group

Yannic Batifoulier, directeur marketing d'Exhibit Group (150 personnes) basé à Saint-Ouen et spécialisé dans le grand format, s'intéresse fortement à l'impression 3D. Il nous explique pourquoi.

Le

"Par rapport à notre métier de base (imprimeur grand format, ndlr), l'impression 3D est complément transverse. Elle est vraiment intéressante pour le retail, l'affichage et le stand. 

L'impression 3D permet des réalisations en volume de manière beaucoup plus facilement qu'avec d'autres techniques. Il y a beaucoup de choses à développer. 

Aux États-Unis, elle est déjà utilisée dans ces secteurs. On peut voir par exemple des affichages en volume réalisés avec cette technologie d'impression, comme un panneau avec Superman dont le bras sort du support. Et cela va arriver en France.

Dans le secteur des vitrines, on peut imaginer pour une vitrine des bras qui sortent du mur pour présenter des sacs...
Plutôt que d'avoir des consoles digitales rectangulaires classiques, on peut imaginer des consoles en formes de tronc d'arbre... Et dans la muséographie, les possibilités sont vraiment très intéressantes.

Je ne peux pas dire qu'il y ait des demandes de la part de nos clients pour l'instant, mais si les gens savent ce qu'est l'impression 3D, ils ne connaissent pas forcément ses possibilités, comme les dimensions que l'on peut atteindre, ce qu'on peut faire...

Il y a un vrai travail de commercial et de bureau d'études à faire pour aller proposer des choses auxquels les gens n'ont pas pensé..." 

 

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO